Menu Home

Des groupes de rock étonnants qui montent en puissance

Rester à l’avant-garde en matière de musique, et être le premier à découvrir un nouveau groupe ou un nouvel album, apporte souvent une certaine satisfaction réservée aux hipsters ou aux audiophiles.

Pour certains, si l’on fait des chansons, quelle qu’en soit la capacité, c’est que l’on a réussi. Pour d’autres, il faut jouer dans un endroit comme le Madison Square Garden ou le Red Rocks. Et pour d’autres encore, il faut franchir une étape importante dans le monde des affaires, comme enregistrer un single ou vendre 100 000 exemplaires, pour avoir vraiment « réussi ».

Les groupes dont nous allons parler n’ont pas encore réussi, mais nous pensons qu’ils y arriveront. Alors prenez vos écouteurs et écoutez ça.

Groupes de rock à venir

The Glorious Sons

the glorious sons

Nous avons souhaité consister de ces Canadiens après les avoir vus à la Scala de Londres en 2014. Sur leur nouvel album A War On Every little thing, ils sont sûrement brillants et hymnes, cependant, c’était un spectacle de rock approprié ; le genre qui intimide tant à tomber hors des rails sans jamais le faire en fait.

Le frontman Brett Emmons, merveilleux et doux en dehors de la scène, s’est jeté sur la scène et dans le premier rang comme un jeune Axl Rose croisé avec Kurt Cobain. Le public, essentiellement jeune, scande les refrains comme s’il s’agissait de standards de l’arène. D’autant plus qu’ils ne sont même pas en tête d’affiche.

Drug Store Romeos

drug store romeos

L’isolement et l’évitement. C’est ce que les Drug Store Romeos avaient sous la main quand ils comptaient sur la musique. Ils viennent d’une banlieue à une heure au nord de Londres, trois amis à 10 minutes les uns des autres, tous attirés par la flamme de la musique.

Le rock qui en résulte est un reflet approprié. A la fois paisibles et intéressés, des morceaux comme « Quotations for Areas » et aussi « Context » font tous les bons choix. Un synthé en bas, un pitch bend là, de la patience, ainsi que des détails sont ce qui distingue Drug Store Romeos.

Dirty Honey

dirty honey

Si vous n’avez jamais entendu parler de Dirty Honey, il est temps que vous le fassiez. C’est l’un des nouveaux groupes les plus intéressants du rock-and-roll. Ils ont un nouvel album éponyme qui sortira le 23 avril 2021, et je peux vous garantir que c’est une tuerie.

Dirty Honey est parmi mes favoris et l’a été depuis 2019 quand ils ont sorti leur EP éponyme. Mené par le chanteur Marc LaBelle, le guitariste John Notto, le bassiste Justin Smolian, et aussi le batteur Corey Coverstone, le tout nouvel album a été produit par Nick DiDia. Ce groupe a en fait enregistré l’éclair dans une bouteille avec son rock and roll désagréable infusé de blues.

Dead Poet Society

dead poet society

La dernière signature de Spinefarm Records, Dead Poet Society, semble promise à un grand succès. Ils n’ont même pas encore sorti leur premier album qu’ils figurent déjà sur diverses playlists, ont soutenu Badflower en tournée et ont obtenu un créneau au Download Festival l’année suivante.

Si les riffs à la mode, les guitares fretless et les voix qui tuent sont votre tasse de thé, ceci pourrait être votre nouveau groupe préféré.

Categories: Actualités

Rockstar Blogger